Store enrouleur gris sdb - Ets Florin

Les avantages des stores enrouleurs

Store enrouleur gris sdb - Ets Florin

Vous recherchez des stores pour votre habiller les châssis de votre intérieur mais vous ne savez pas quel style s’accorderait à votre décoration ? Découvrez les avantages des stores enrouleurs !

La simplicité même

Le store enrouleur est le type de store le plus simple et le plus fonctionnel parmi tous les modèles. Les stores enrouleurs sont également intemporels et très facile d’entretien sur le long terme.

Le choix des tissus

Les stores enrouleurs sont très souvent proposés parmi un vaste choix de tissus déclinés en différentes couleurs, qualités, prix et niveaux d’opacité. Le point fort pour ce type de store est que chaque tissu est unique, fonctionnel et facile d’entretien.

Le niveau d’occultation

Selon le type de tissu du store enrouleur, il est possible d’opter pour le degré d’opacité désiré dans la pièce : occultant, semi-transparent et transparent.
Il est donc très simple d’obscurcir complètement une pièce comme une chambre à coucher ou une chambre d’enfant.

Des options de commande

En plus d’être efficaces, les stores enrouleurs sont simples d’utilisation, grâce aux systèmes de commande par chaînette silencieuse, par manivelle ou commande électrique.

Le système de commande par chaînette permet d’éviter les cordelettes ballotantes pour ouvrir et pour refermer le store.

On ne pense pas toujours à la technologie quand il s’agit d’habiller nos fenêtres. Pourtant, grâce à la commande électrique, les stores enrouleurs d’une même pièce peuvent s’ouvrir et se refermer à partir d’une seule commande.
Bon à savoir : les stores automatiques sont équipés d’une batterie rechargeable aussi facilement que pour un téléphone, tous les 6 mois en moyenne.

Des stores qui s’adaptent à tout type de fenêtres

Les stores enrouleurs apportent une occultation optimale aux fenêtres situées en pente de toit (lucarnes). Il en est de même pour les fenêtres oscillo-battantes.

Les stores enrouleurs conviennent également aux grandes baies vitrées. Petite astuce : pour donner du cachet à cet élément de la pièce, il est possible de combiner les stores avec des rideaux !

 

Besoin d’inspiration ? Lire aussi : Quel type de store choisir pour son intérieur ?


entretien stores intérieurs - Ets Florin

3 astuces pour entretenir des stores intérieurs

entretien stores intérieurs - Ets Florin

La plupart des stores sont faciles d'entretien puisque ce sont des produits antistatiques, qui permettent de tenir la poussière à l’écart. Pour les entretenir, un simple dépoussiérage à l’aide d’un plumeau, un swiffer, ou encore chiffon sec suffit. Cependant, certains stores peuvent être lavés si besoin en est. C’est le cas par exemple des stores à lamelles, les stores bandes verticales, les rideaux ou encore les stores américains.

Voici 3 astuces pour l'entretien de vos stores intérieurs !

Une éponge, de l'eau et du savon

L'entretien des stores vénitiens et des stores à bandes verticales en aluminium ou en matière synthétique est très simple. Une éponge, de l'eau et du savon doux suffit !

 

Le nettoyage à la main

Les stores pouvant être nettoyés à la main, peuvent aussi être lavés à une température ne dépassant pas les 30 degrés. C'est le cas des lamelles des stores à bandes verticales et les stores plissés.
Le lavage peut se faire facilement dans une grande bassine ou encore dans une baignoire. Il est toutefois préférable de lire attentivement les instructions de lavage spécifiques fournies avec le store avant tout.

Le nettoyage à sec

Les stores américains, les rideaux et les stores à panneaux ont chacun leurs instruction de lavage spécifique, adapté à la composition du tissu.
Le nettoyage à sec d’un store est recommandé dans les pressing spécialisés.

 

A lire aussi : Quel type de store choisir pour son intérieur ?


Quel type de store choisir pour son intérieur ?

Il en existe une multitude de modèles et chacun d’eux peut s’associer harmonieusement à votre intérieur, à vos goûts ou désirs en termes de tissus, d’opacité et même de technologie. Les stores constituent un élément fort pour l’habillage de fenêtres !

 

Mais pour bien choisir un store en fonction de la décoration d’intérieur, il est important de connaître ses besoins en termes d’utilité et de design : quel type de store vous correspond le mieux ? Doit-il être isolant ? Quelle matière privilégier ? 

 

Voici une liste des différents types et modèles de stores pour y voir plus clair !

 

 

Les stores enrouleurs

Store enrouleur gris sdb - Ets Florin

Minimalistes et épurés, les stores enrouleurs s'adaptent à tout type d'intérieur et tout type de châssis.

Conçus à partir d’un choix entre plus de 400 tissus déclinés en différentes couleurs, qualités, prix et niveaux d’opacité, chaque tissu de ce modèle de store est unique, fonctionnel et facile d’entretien.

En plus d’être efficaces, les stores enrouleurs sont simples d’utilisation, grâce aux systèmes de commande par chaînette silencieuse, par manivelle ou commande électrique.

 

 

 

Les stores enrouleurs Duo

Munies d’une partie transparente et d’une autre non-transparente, les bandes larges du store enrouleur duo permettent de contrôler l’ambiance et le jeu de lumière dans un intérieur, en harmonie avec le soleil.

Parfaits pour un intérieur cocoon, une salle de bain ou encore une chambre à coucher.

 

 

 

 

Les stores enrouleurs 3D

La conception des stores enrouleurs 3D repose sur des lamelles disposées entre deux toiles.

C'est la touche design pour habiller vos fenêtres dans votre intérieur. Ce modèle présente beaucoup plus d’avantages que l’on peut y croire.

Premièrement, ces stores améliorent le climat intérieur en y apportant une isolation thermique et acoustique. Ensuite, un filtre UV recouvre le tissus de ces stores, ce qui préserve les meubles et le sol de la décoloration due au soleil.

Enfin, ces stores peuvent même filtrer l’air grâce à une toute nouvelle technologie intégrée dans le tissu.

 

Les stores plissés

Composés d’une seule couche de tissu plissé, les stores plissés apportent une protection discrète contre la lumière du soleil et permettent de sélectionner son niveau d’intimité.

Le tissu étant ignifuge et résistant l’humidité, le store plissé est l'un des modèles de stores qui s’adapte parfaitement aux cuisines et aux salles de bain.

En plus de créer une ambiance chaleureuse, ces stores s’adaptent parfaitement aux fenêtres de forme spéciale, qu'elles soient triangulaires, courbées ou encore en cercle.

 

 

Les stores américains

Quel type de store choisir pour son intérieur ?

Ils sont la combinaison parfaite entre la fonctionnalité du store et l’aspect du rideau. Les stores américains ont un look à la fois solide et chaleureux.

Le rendu de ces stores est d’autant plus beau lorsque le tissu est tendu.

 

 

 

 

Les stores vénitiens

Disponibles en aluminium ou en bois, les stores vénitiens s’adaptent à tout type d’intérieur, qu’il soit contemporain ou classique.

La conception des stores vénitiens en aluminium est très variable. Il est possible de combiner plusieurs couleurs dans un seul store.

Les stores vénitiens en bois permettent d’opter pour une matière naturelle, chaleureuse et intemporelle pour votre intérieur. Ces stores sont également d’excellents régulateurs de chaleur et de lumière. Aussi bien teintés que peints, les lamelles en bois  sont disponibles en 27 échantillons différents.

 

Les stores à bandes verticales

 

La particularité des lamelles verticales se trouve dans la modernité qu’elles apportent à chaque intérieur.

Les modèles de stores à bandes verticales sont multifonctionnels et peuvent s’adapter aux grandes baies vitrées, aux fenêtres inclinées ou aux coins plus particuliers à habiller. La solution parfaite pour tout type de fenêtre.

 

 

 

Les stores à panneaux

 

Les stores à panneaux sont composés de panneaux en tissus glissants les uns derrière les autres grâce à un rail, ce qui les rend très décoratifs.

Ces stores sont parfaits pour les fenêtres coulissantes, les baies vitrées ou encore pour diviser des espaces.

 


Les 3 atouts des stores vénitiens pour votre intérieur

3 atouts des stores vénitiens pour votre intérieur

Les 3 atouts des stores vénitiens pour votre intérieur

Vous recherchez des stores pour votre habiller les châssis de votre intérieur mais vous ne savez pas quel style s’accorderait à votre décoration ? Découvrez 3 principaux atouts des stores vénitiens !

 

Atout n°1 : l’harmonie dans votre intérieur

Les stores vénitiens s’adaptent à tout type de fenêtres, qu'elles soient ordinaires ou particulières, fixes ou battantes.

Vous préférez un style classique ou plutôt contemporain pour votre intérieur ? Les stores vénitiens ont aussi l’avantage de s’accorder à toute pièce aussi bien dans un salon, dans une chambre, dans une cuisine ou même dans la salle de bain, pour une décoration sobre ou moderne.

 

Atout n°2 : le design

Le store vénitien est composé de lamelles à ressort, et est fabriqué sur-mesure. Vous n’avez plus qu’à choisir la couleur et la matière qui vous plaît : le bois ou l’aluminium.

Si vous préférez les matières naturelles, les stores vénitiens en bois apportent une ambiance chaleureuse et intemporelle à votre intérieur.  D'autre part, les stores vénitiens en aluminium apportent de la modernité dans votre intérieur tout en restant sobres. Les lames en aluminium peuvent être colorés, pour un store vénitien uni ou composé de 2 couleurs ou plus…!

 

Atout n°3 : la souplesse

Le dernier point fort du store vénitien, est la modulabilité. Le store vous permet de jouer comme vous le souhaitez avec la lumière : un peu plus ou un peu moins… À tout moment, vous pouvez donc créer l’atmosphère qui vous plaît : lumineux en journée, chaleureuse et cocooning en soirée. Pour certains intérieurs jouissant de grands châssis, le store vénitien donne l’impression d’une pièce agrandie.

 

Lire aussi : Quel type de store choisir pour son intérieur ?