3 astuces pour entretenir des stores intérieurs

entretien stores intérieurs - Ets Florin

La plupart des stores sont faciles d’entretien puisque ce sont des produits antistatiques, qui permettent de tenir la poussière à l’écart. Pour les entretenir, un simple dépoussiérage à l’aide d’un plumeau, un swiffer, ou encore chiffon sec suffit. Cependant, certains stores peuvent être lavés si besoin en est. C’est le cas par exemple des stores à lamelles, les stores bandes verticales, les rideaux ou encore les stores américains.

Voici 3 astuces pour l’entretien de vos stores intérieurs !

Une éponge, de l’eau et du savon

L’entretien des stores vénitiens et des stores à bandes verticales en aluminium ou en matière synthétique est très simple. Une éponge, de l’eau et du savon doux suffit !

 

Le nettoyage à la main

Les stores pouvant être nettoyés à la main, peuvent aussi être lavés à une température ne dépassant pas les 30 degrés. C’est le cas des lamelles des stores à bandes verticales et les stores plissés.
Le lavage peut se faire facilement dans une grande bassine ou encore dans une baignoire. Il est toutefois préférable de lire attentivement les instructions de lavage spécifiques fournies avec le store avant tout.

Le nettoyage à sec

Les stores américains, les rideaux et les stores à panneaux ont chacun leurs instruction de lavage spécifique, adapté à la composition du tissu.
Le nettoyage à sec d’un store est recommandé dans les pressing spécialisés.

 

A lire aussi : Quel type de store choisir pour son intérieur ?