La domotique : pour une maison éco-responsable

La domotique pour une maison éco-responsable

On le sait : une maison, ça consomme. Et pas qu’un peu ! Entre le chauffage, l’eau et l’électricité, peu de logement peuvent se vanter de n’utiliser que peu d’énergie.
Outre le fait d’améliorer ses habitudes et modes de consommation, il existe une solution qui permet à la fois d’améliorer son confort de vie tout en faisant des économies d’énergie : la domotique.
Découvrez comment la domotique peut impacter votre consommation d’énergie à la maison.

Pour plus de confort au quotidien

C’est pourtant simple de se faciliter la vie !
Vous rentrez chez vous après une journée de travail ? Votre portail, votre porte de garage ou même vos volets s’ouvrent automatiquement. La température du salon et l’ambiance lumineuse est idéale. La musique se met en route, pour une soirée tranquille. En bref, voilà comment la domotique vous évite les tâches répétitives du quotidien.

Pour moins de consommation d’énergie

La domotique a l’avantage d’associer les thermostats aux volets. Pour encore plus d’isolation, il est possible de centraliser, contrôler et programmer tous les équipements connectés : garage, éclairage, alarme, chauffage…
Il existe de nombreuses configurations possibles en fonction des appareils technologiques présents dans votre habitation.

Vous pouvez, entre autre, activer et désactiver votre système d’alarme, baisser ou lever les volets, enclencher ou éteindre le chauffage, ouvrir et fermer tous les équipements en définissant une programmation horaire mais aussi contrôler tous les équipements à partir d’une unique télécommande ou encore piloter à distance tous les équipements en utilisant un smartphone !

Et pour plus de sécurité !

En vacances ? Contrôler tous vos équipements à distance. Vous avez un doute ? Déclenchez simplement le scénario « simulation de présence » et votre habitation prend vie : les volets se lèvent, les lumières s’allument et votre enceinte simule l’aboiement d’un chien.